www.mondietpeche.fr
Accueil / Nos Mers / la pêche en Méditérannée

cliquez sur les images pour les agrandir

la pêche en Méditérannée

La pêche en méditerranée est divisé en deux: 
Les parties montagnardes: Port Vendres, Var, Alpes Maritimes et Corse
La partie du Golf du Lion: D' Argeles sur Mer à Carro. 

Les principales pêches sont: le Thon, la langouste, la sole, le "merlan", la soupe, les rougets, les anguilles les dorades roses (ou beaux yeux) la seiche et les bars.

La pêche au Thon se fait en volume principalement par les gros Senneur du port de Sète. En nombre de pratiquants, il y a tout d'abord les plaisanciers à la canne et les palangriers professionnels.

La pêche à la sole se fait de 2 manières: La pêche au large avec des filets en nylon multifilaments 210d/6 (6660) et à la cote avec des filets en nylon monofil 25 ou 28 centième. Tous ces filets mesures environt 1mt75 de haut et sont relativement polivalent entre la sole et la seiche.

La pêche au "Merlan": Avant elle se faisait principalement au bord des fosses marines. Maintenant pour diverses raisons que l'on ignore plus ou moins, le poisson a changé de lieu et maintenant se pêche sur les côtes.

La pêche à la soupe et aux rougets se fait principalement en filet nylon multifilaments. Les pêcheurs sont souvent attachés à des couleurs le rouge le vert ou encore le jaune. Cependant il est difficile de démontrer une meilleur efficacité de l'une ou de l'autre.
Une question ? contactez-nous